Le cochon

Traduit pas Sadia Robein

Beaucoup de ceux qui connaissent les cochons les comparent aux chiens parce qu'ils sont amicaux, fidèles et intelligents. Les cochons sont naturellement propres et évitent, si possible, de salir leur espace de vie. Lorsqu'ils ont la chance de vivre loin d'une ferme-usine, les cochons passent des heures à jouer, à se réchauffer au soleil et à explorer les environs à l'aide de leur excellent odorat. Ce sont des animaux sociables, joueurs, protecteurs, qui tissent des liens entre eux, font leurs lits, se détendent au soleil et se rafraîchissent dans la boue.


 

Puisque la plupart d'entre nous ne connait pas bien les cochons, vous serez surpris d'apprendre qu'ils rêvent, jouent à des jeux vidéo parfois plus efficacement que certains primates et mènent des vies sociales d'une complexité qui n'a été auparavant observée que chez les primates. Comme les chiens, les porcelets apprennent leurs prénoms en 2 à 3 semaines et répondent quand on les appelle.

Les gens qui dirigent des refuges animaliers décrivent souvent les cochons avec des caractéristiques humaines, parce qu'ils ont appris que les cochons, tout comme les humains, aiment écouter de la musique, jouer au football ou qu'on leur fasse des massages.

Les cochons forment des unités sociales complexes et apprennent les uns des autres d'une manière qui n'avait été observée que chez les primates.

Les cochons communiquent entre eux en permanence. Plus d'une vingtaine de leurs grognements et cris ont été identifiés pour différentes situations, depuis la cour faite à leur partenaire jusqu'à l'expression: "J'ai faim".

Les porcelets nouveau-nés apprennent à réagir à la voix de leurs mères et celles-ci chantent pour eux pendant l'allaitement.

En vérité, les cochons sont des animaux très propres. S'ils disposent d'un espace suffisant, ils feront attention à ne pas faire leurs besoins à l'endroit où ils dorment ou mangent. Les cochons ne suent pas "comme des cochons"; à vrai dire, ils ne peuvent pas suer. Les cochons aiment se baigner dans l'eau ou dans la boue pour se rafraîchir.

Les cochons sont connus pour leur aptitude à sauver la vie de leurs congénères et même de leurs amis humains.

Source: GoVeg.com

Recherche

Partenaires

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)