Esther en croisière

Par Manon Proulx

Un refuge pour animaux ça coûte des sous, beaucoup de sous. Les deux « papas adoptifs » du cochon Esther (the wonder pig) ont eu une idée de levée de fonds vraiment originale pour leur sanctuaire Happily Ever Esther Farm Sanctuary situé en Ontario.

Ils ont joint l'utile à l'agréable en organisant une croisière d’une semaine dans les Caraïbes depuis Cap Canaveral. La particularité? Un menu végétalien pour tous les participants !

Le soleil fut au rendez-vous toute la semaine et il faisait bon de voguer sur l’océan à perte de vue. Des escales à Curaçao, Aruba et Grand Turk nous ont permis de toucher terre et de profiter de la plage et de visiter ces îles. Le personnel à bord était courtois et les activités ne manquaient pas. Nous étions près de 200 personnes dans le groupe d’Esther, en provenance du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et même d'Australie.

Notre groupe a pu assister à la projection du documentaire Food Choices, à un exposé de Mélissa de Sea Shepherd, à un discours de Krista, vice-présidente de Mercy for Animals et bien sûr à un beau témoignage de Steve et Derek, les « papas » d’Esther. À Aruba, nous avons visité un sanctuaire pour les ânes et y avons fait différentes corvées pour aider.

Côté bouffe, matin, midi, soir, des bons repas végés préparés avec soin nous furent servis. Pour les petits creux de nuit, des pizzas au fromage végane étaient disponibles.Il est trop tôt pour savoir si cette expérience sera renouvelée l’an prochain et si la formule restera la même, mais tout porte à croire que ce fut le premier voyage, mais non le dernier en guise de levée de fonds, car les participants semblent tous avoir apprécié cette belle croisière.

Pour visionner quelques photos de la croisière, rendez-vous sur le groupe Facebook : The Esther Cruise Cruisers.

Site web du sanctuaire : Happily Ever Esther Farm Sanctuary

Site web d'Esther : Estherthewonderpig.com

Pour ne rien manquer des aventures d'Esther, abonnez-vous à sa page Facebook!

 

« L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage l’AVM »

Recherche

Infolettre

Frenchfr-FREnglish (United Kingdom)